top of page

Thaï traditionnel au sol -

Nuad Bo Rarn

massage-be-featured-300x250.jpg

Massage sur un futon au sol par des pressions sur les lignes et les points d'énergie ainsi que des mouvements de stretching

Effets :

accroît la souplesse, relâche les tensions, relaxant et énergisant. Le receveur est habillé de vêtements amples

 

 

*

 

 

Le massage thaï traditionnel est un ensemble de gestes qui se sont d'abord transmis à l'intérieur des familles paysannes pour soulager les muscles fatigués par de longues journées de travail dans les champs. Depuis plusieurs dizaines d'années, il est enseigné dans le Nord de la Thaïlande, avec une immense variété de gestes et de techniques. Les constantes sont les pressions, à la fois douces et profondes, qui provoquent un relâchement musculaire, et les étirements doux qui aident les articulations à conserver ou à retrouver leur souplesse.

 

Les techniques de base du massage thaï traditionnel sont composées d’acupressions sur les lignes énergétiques et d'étirements doux inspirés des postures de yoga. Ce massage se pratique sur un futon, au sol, sur une personne habillée de vêtements amples et confortables. Techniques précises, moyennement fortes à fortes.

 

C'est un massage qui vise à redonner souplesse et mobilité aux articulations, à stimuler la circulation sanguine, à redonner aux muscles de l'élasticité, et à relâcher le système nerveux en cas de stress. Il permet de retrouver peu à peu un meilleur équilibre postural. Il aide l'énergie à circuler plus librement dans le corps .

Particulièrement recommandé pour les personnes tendues. Également pour les sportifs dans leur préparation physique.

bottom of page